Malaga, Grenade, Cordoba #3daysinSpain

Hola ! Si hablo un poco español 🙂 enfin…vraiment un tout petit peu! 🙂 Je l’ai apprise au lycée donc ça date un peu 🙂

Je viens vous faire mon petit récap sur mon voyage en Espagne entre Malaga, Grenade et Cordoba, 3 villes situées en Andalousie au sud de l’Espagne. (Un prochain article sortira également sur les villes de Nerja et le desert de Tabernas situé près d’Alméria).Pour la petite info j’ai eu la chance de partir la-bas car ma soeur y fait ses études donc c’était l’occasion de découvrir cette région! Une région qui regroupe montagnes, neige, plages, criques, désert, cactus, palmiers, sapins, … c’est vraiment dingue cette diversité des paysages !

…

Nous sommes atterris le mardi matin très tôt à Malaga, de suite nous avons visité la ville sous un soleil et 17 degrés (ressenti 20*) ça faisait du bien! Une ville très agréable qui ressemble un peu aux villes de la côte d’Azur comme Nice mixée à celle de Barcelone.

Face à la mer il y a une grande place (La Plaza Marina) et une grande promenade (le parc de Malaga) avec de splendides arbres et palmiers face au port. Derrière cela se trouve une colline qui surplombe le port et la mer, c’est l’Alcazaba une forteresse médiévale avec de somptueux jardins et fontaines. Cet endroit est payant et nous n’avons pas eu le temps de le visiter mais nous avons fait les jardins qui se trouvent en contre bas, qui sont tout aussi jolis et en accès libre! La vue est splendide et les jardins sont vraiment très mignons. Le centre ville qui se retrouve derrière est pleins de petites rues et petites places toutes aussi mignonnes.

Ce jour nous avons mangé au Brunchit @brunchit_espana un endroit cool, décontracté où vous ne trouverez ni tapas, ni produits gras, mais des salades, des bowls, pancakes, jus préssés, …  J’ai adoré ! Et je vous conseille de prendre la table tout au fond du restaurant, petit espace JUNGLE ! 😉

…

Nous sommes ensuite partis en direction de Grenade à 1h30 de route et bien plus dans les terres. Nous avons quitté le ciel bleu pour nous retrouver entre les montagnes et un ciel gris avec au loin la neige sur la Sierra Nevada. C’est impressionnant cette neige éternelle en plein mois de Mars ! Grenade se trouve au pied de la Sierra Nevada et le temps est très changeant dans ce coin la. Il peut pleuvoir, faire froid, chaud et puis d’un coup un grand soleil tout ça dans la même journée ! C’est dingue! Grenade est connu pour la Cathédrale de L’Incarnation situé en plein centre de la ville presque cachée au milieu de toutes ces petites rues. L’Alhambra qui est un monument majeur de l’architecture islamique domine la ville et bien plus encore. Les jardins et les détails de l’architecture sont vraiment très beaux. Il faut compter 2h minimum pour visiter l’ensemble et prévoyez de réserver les places sur internet la veille. En face et pour voir l’Alhambra se trouve le Mirador San Nicolas. On se retrouve dans le petit village blanc de Grenade qui est très mignon et bohème. Je préfère même cette vue depuis le mirador sur l’Alhambra que depuis l’Alhambra sur la ville. A Grenade ce qu’il faut absolument goûter se sont les churros accompagnés d’un chocolat chaud très onctueux (attention, 1 assiette de churros = 2/3 personnes alors ne commandez pas trop !) Les meilleurs se trouvent sur la Plaza de Bib-Rambla chez Churreria Alhambra. Et pour vous donner une autre adresse pour un brunch et pour les végétariens, je vous conseil La Baraka, c’est très cool !

…

Le lendemain nous sommes partis en direction de Cordoba (à 2h de Grenade et on s’enfonce encore plus dans les terres). Nous sommes directement allés dans la vieille ville qui est conçu un peu comme les médinas au Maroc, avec pleins de petites rues toutes blanches et des petites places toutes mignonnes. A l’intérieur se trouve  la Mosquée-Cathédrale de Cordoue aussi appelée Cathédrale Notre-Dame de l’assomption, c’est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est c’est je dois dire l’un des plus beau monument que j’ai vu dans ma vie. Ce monument mélange les cultures et les religions c’est époustouflant ! Au début c’était un temple romain (572), puis une église, puis une mosquée (786) et une cathédrale (1236). C’est d’ailleurs depuis cette date que la mosquée-cathédrale de Cordoue est officiellement une église. Toutes ces religions et ces époques sont bien présente dans l’architecture de ce monument et c’est cela qui le rend vraiment unique et spectaculaire !

En clair le trajet aller/retour (4h) est presque plus long que le temps resté sur place mais ça vaut vraiment le coup car c’est un lieu unique !

J’espère que cet article vous donnera des idées pour un petit weekend improvisé au mois d’Avril, Mai ou bien plustard 🙂 à seulement 2h de vol de Paris c’est tellement pratique 😉 Bisss

…

…

…

#malaga #cordoba #cordoue #sierranevada #travel #spain #grenade #espagne #andalousie #alhambra #brunchit