#Fooding 5 belles adresses où manger à Marrakech

Voici comme à chaque fois lors de mes voyages les adresses food, healthy (ou pas), mais avec surtout une déco, une ambiance, un véritable univers, un style décontracté et agréable où l’on voudrait bien y rester des heures.

Ce sont les restaurants de ce genre que je cherche avant de partir en voyage, de 1 pour ne pas tomber sur des restos miteux, ne pas manger n’importe quoi (style fast food) mais c’est aussi pour pouvoir se détendre et bien se reposer avant de repartir attaquer le souk ou toutes autres activités de « touristes ».

La Famille

Ce petit resto ultra healthy, que l’on pourrait retrouver dans le marais à Paris est un endroit très surprenant car il offre l’inverse de ce que nous offre le souk et la petite rue dans laquelle il se trouve. Petit coin très calme, paisible, verdoyant, on se croirait un peu au paradis! Tout est mignon, les tables, les fleurs, le mobilier, la vaisselle … il y a même un petit espace « concept store » avec quelques bijoux et bibelots. La cuisine est raffinée, simple mais créative (j’adore ces cuisines où l’on mélange les saveurs, c’est parfois très osé mais cela se marie pourtant tellement bien! J’adore ce genre de plats très vitaminé) sans oublier les jus pressés ou detox qui sont bien entendus indispensable à un bon repas healthy ! Les prix sont corrects mais pensez toute fois à réserver 1h minimum à l’avance pour être sûr d’avoir de la place car il n’y a pas beaucoup de table.

Atay Café

Ce café (le moins connu des 5 mais qui pourtant a son petit charme) est situé en plein coeur du souk de Marrakech, avec 3 étages il offre en intérieur 2 espaces très charmant (avec une très belle déco très colorée) puis 3 petites terrasses toutes aussi mignonne les unes que les autres avec plein de coussins partout! On se croirait comme dans un petit nid, niché en haut d’un arbre. Ici il y a de tout, tajine, couscous, hamburger, mais nous avons pour le midi misé sur des petites salades fraiches, tomates, avocats, kinoa, … et c’était parfait ! C’était d’autant plus agréable car il n’y avait pas beaucoup de monde, donc bien reposant et cocooning !